Pâte à tartiner au chocolat blanc

Publié le par Khadija M.

PAT-CHOC-B.JPG

Désolée pour la qualité de l'image !

 

Salam allikoum, je propose une recette simple, facile, délicieuse et bien économique mais surtout rapide à réaliser. Je parle de la pâte à tartiner au chocolat blanc, une bonne idée recette pour ceux qui sont fans de cette sucrerie blanche ! Sans attendre la recette !

 

Pour les quantités, je vous laisse choisir, personnellement j'ai mis 2 tablettes et demi pour 1 kg de lait concentré sucré mais vous pouvez utiliser le petit format contenant 397 g et mettre 1 tablette de chocolat blanc ou 1 tablette et demie si vous êtes gourmandes !

 

Du lait concentré sucré

Du chocolat blanc

 

Variante : vous pouvez tout aussi bien choisir un autre chocolat comme chocolat noir, au lait ou un chocolat noir aux noisettes entières, si vous choisissez le chocolat aux noisettes, concasser bien le chocolat pour ne pas vous retrouver avec des noisettes entières ! =)

 

Dans une casserole, chauffer le lait concentré à feu doux. Pendant ce temps, mettre le chocolat en morceau dans un saladier. Lorsque le lait est bien chaud, le verser dans le saladier avec le chocolat, couvrir quelques minutes puis mélanger à l'aide d'une spatule et verser dans un pot. Laisser tiédir avant de refemer le pot.

Il est possible de réaliser la recette au micro-ondes.

 

Bonne dégustation, à bientôt inchAllah. Bisous

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonsoir, merci pour ta visite. Si je peux t'aider ça sera avec plaisir. Je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Djouza, tout d'abord de rien pour la visite car franchement ta cabane aux délices est une pure merveille MachAllah, je la visite chaque jour. Je suis fan oui ! En parlant d'aide, j'aurais<br /> une question à poser concernant les catégories. Je n'arrive pas à créer de catégories, cela m'ennuie vraiment ! Merci de ton aide, bonne nuit a toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />