Moelleux au chocolat coeur coulant

Publié le par Khadija M.

Fondant-copie-1

 

Salam allikoum, chez moi, on est de grands fans de chocolat et sous toutes ses formes ! Cela faisait quelques jours que je disais à mon mari que je lui préparerais ces petites douceurs chocolatées. Chose promise, chose due ! De plus, ils ont connu un franc succès auprès de tous. Ils en ont réclamé encore et encore, gourmands dans l'âme ! Le lendemain matin, ils ne sont que meilleurs, plus coulants mais fondants à souhait. Si vous le préférez coulant au lendemain passez le quelques secondes au micro ondes.

J'ai un peu fait au pif pour les quantités mais les voici approximativement.

 

200 g de chocolat noir à pâtisser
80 g de farine + 20 g de farine

100 g de beurre + 20 g de beurre fondu

5 oeufs

130 g de sucre

 

Mettre le chocolat et le beurre en morceaux à fondre au bain marie. Pendant ce temps, chemiser les moules, c'est à dire, les enduire de beurre à l'aide d'un pinceau et les fariner sans oublier d'en enlever l'excédent !

Lorsque le beurre et le chocolat sont fondus, les mélanger afin d'obtenir un mélange bien lisse. Réserver.
Dans un saladier, blanchir sucre et oeufs, verser la farine en pluie tout en remuant pour homogéniser le tout. Ajouter le chocolat en 2 fois car chaud, il risquerait de cuire la pâte. Puis remuer à nouveau afin de bien incorporer le chocolat à la pâte. Remplir avec une louche les moules chemiser et enfourner ( PAS PLUS DE 10 MIN ) mais je conseille de verifier la cuisson au fur et à mesure.

Quand les gâteaux sont cuits, sortir du four et laisser refroidir quelques minutes au risque de se brûler !

A déguster tiède avec une boule glacée à la vanille ou simplement à la cuillère car d'une façon ou d'une autre, ça reste un délice !

 

Fondant-2--2--copie-1.JPG

 

Bonne dégustation, à bientôt !

 

 

Je tiens à allumer ces bougies pour rendre hommage à Micky, que je ne connaissais pas mais qui était appréciée de toutes sur la blogosphère. Je présente mes sincères condoléances à ses proches. Il est toujours difficile de perdre un être aimé. Bon courage.

A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons. Amine

 

Pour-Micky.gif

Publié dans Biscuits & gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hmmmmmmmmmmmm<br /> J'ai vu cette recette partout sur la blogsphère<br /> Délicieuse<br /> Boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammm, il me manque plus que la crème anglaise et je dévore ton moelleux au cœur coulant!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est une torture cette photo... waw...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Lole j'espere que c'est une bonne torture =)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est drôlement coulant ce moelleux, bon wend!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lole, drolement dans le bon sens ou non ??<br /> <br /> <br /> <br />