Tarte amandine aux pêches

Publié le par echapeesculinaires.over-blog.com

Un commentaire fait toujours plaisir.

Tarte amandine

Salam à toutes ! Voici une recette de tarte très bonne que j'ai préparé hier soir pour le dessert du dîner. Elle fut vraiment appréciée et littéralement dévorée ! Si si, je vous assure heureusement j'ai pu sauver une part pour vous montrer le délice que j'ai réalisé :) Voici la recette, vous remarquerez que j'ai mis quelques morceaux de pêches avec la crème d'amandes, enfin bref, la recette =)

Tarte amandine 4

1 pâte brisée

100 à 120 g de poudre d'amande

80g de sucre

100 g de beurre

2 oeufs

1 boîte de pêches en sirop

amandes effilées

sucre glace

Tarte amandine 3

NB / J'ai adapté les quantités au nombre de personnes. 50 g pour le sucre, la poudre d'amande et le beurre ainsi qu'1 oeuf au lieu des 2 que j'ai mis sont largement suffisant et vous n'êtes pas obligés de mettre des morceaux de pêches à l'intérieur de la tarte. Celles que j'ai donné sont approximatives.

Tarte amandine 2Abaisser la pâte sur le moule à tarte foncé si vous n'avez pas gardé le papier sulfurisé qui l'accompagne ou si vous avez réalisé une pâte maison. Préchauffer le four. Battre le sucre et le beurre, dans la plupart des recettes que j'ai consulté pour apprendre la marche à suivre, j'ai constaté qu'il était mou mais personnellement je l'ai fondu ! Ajouter les oeufs, bien remuer pour obtenir un mélange homogène. Verser en pluie la poudre d'amande et bien fouetter jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse. Vous pouvez vous aider d'un batteur électrique mais c'est largement faisable avec un fouet. Couler la moitié de la crème d'amande sur sur la pâte puis couper 3 demi pêches égouttées au préalable en petits cubes et les disposer sur la crème. Couler l'autre moitié de crème d'amande et disposer le reste de pêches coupé en quartiers (et égoutté bien sûr !) :)
Enfourner jusqu'à ce que le dessus de la tarte amandine commence à dorer. Quelques minutes avant la dorure complète, retirer la tarte du four et saupoudrer de sucre glace puis saupoudrer d'amandes effilées. Placer à nouveau au four et laisser finir de dorer la tarte et les amandes effilées.

Tarte amandine 5

Cette recette est une tuerie et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ait réalisé ;)

Tarte amandine 6

Laisser bien tiédir puis mettre au réfrigérateur afin qu'elle refroidisse bien ! SAVOURER

Publié dans Tartes sucrées

Commenter cet article

rahima 10/12/2010 14:35


elle me paraît excellente !! merci pour le partage


sabrina 10/12/2010 09:10


Tres tres appetissant!


Oranie 06/12/2010 19:42


Une tarte très alléchante, je me sers lollll, bisous


Khadija M 06/12/2010 20:37



Je t'en prie :)



Azura 06/12/2010 17:43


Trés beau gateau, il doit etre bien savoureux humm


Khadija M 06/12/2010 20:36



Oui c'est vrai en tout cas il le fut bien ;)



kouky 06/12/2010 11:52


hummm!! tu as raison, c'est une tuerie! j'adore! bises!