Tarte au chocolat et noisettes

Publié le par Khadija M

Merci de votre soutien & vos messages chaleureux!
Tarte-choc.JPGHey les filles! Je tiens vraiment à m'excuser de ne pas passer assez sur vos blogs ou pas régulièrement mais je vous jure que j'en rêve toute la journée au boulot; de cuisine, saveurs et manifiques photos! Je vous promets de me rattraper très vite mais en attendant pour vous consoler :D je vous propose un délicieux dessert très gourmand et pas de gourmandise sans chocolat! Recipe please!
Tarte-choc-3.JPG1 pâte sablée
150 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait aux noisettes
20 cl de crème liquide
Tarte-choc-4.JPGTapisser votre moule à tarte de la pâte sablée, piquer à la fourchette et poser dessus un moule du même diamètre que le moule à tarte ou poser dessus du papier sulfurisé et versez dessus des légumes secs. Faire cuire la pâte à blanc au four à 180° pour 15 minutes.
Porter à frémissement la crème liquide, pendant ce temps, concasser les chocolats dans un saladier. Vous pouvez vous servir d'un couteau pour le chocolat au lait noisettes afin de hacher les noisettes grossièrement, personnellement je préfère les noisettes entières mais libre à vous! ;)
Verser la crème sur les chocolats et couvrir d'une assiette, laisser fondre 5 minutes. Puis remuer à l'aide d'une maryse pour obtenir un mélange lisse. Couler sur le fond de tarte. Réfrigérer quelques heures ou jusqu'au lendemain!
Tarte-choc-2.JPGVous remarquerez que j'aime tout ce qui est fondant et coulant alors je n'ai pas réussi à laisser la tarte se figer! :D
Je m'attendais à ce que la tarte soit plus forte en chocolat mais finalement pas! Je pense que le chocolat au lait y est pour quelque chose, il a du adoucir le goût, en tout cas elle fut bien appréciée. Si vous êtes du genre à vite être écoeuré par le chocolat, n'hésitez pas à faire des tartelettes, la garniture doit pouvoir faire 6 à 8 tartelettes! Bisous

Publié dans Cheesecakes & chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou un tag t attend sur mon blog<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Waouh elle dégouline quel délice !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un régal chocolaté je fond<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> appétissante à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre