Poulet et pommes de terre en sauce - au four

Publié le par Khadija M

Poulet-3-copie-1.JPGAprès ma salade composée express, je vous présente une excellent recette que vous pourriez servir en plat de résistance à vos convives ou même à votre famille pour un repas convivial! Il est délicieux, personnellement il m'a rappelé les douez que ma mère m'a toujours préparé sauf que je l'ai mis au four où il a finit sa cuisson, c'est une recette très simple et rapide! Let's go!
Poulet-4.JPG1 paquet de pommes de terre déjà cuites emballées sous vide
1/2 poulet
2 oignons
sel et poivre
gingembre et paprika
cumin et persil
huile d'olive et eau
Poulet-copie-1.JPGPlacer le demi poulet dans un saladier, lui ajouter toutes les épices, le persil, les oignons hachés au préalable et l'huile d'olive sauf l'eau et les pommes de terre. Faire imprégner la sorte de marinade en massant le poulet avec! Le cuire dans une casserole moyenne et remplir d'eau à moitié. Laisser cuire à feu assez vif et couvrir environ 1/2 h jusqu'à ce que le volume d'eau s'évapore de moitié. Pendant ce temps, préchauffer le four et couper les pommes de terre en 2 ou en rondelles moyennes. Retirer le poulet de la casserole et le mettre dans un plat allant au four puis dispposer les pommes de terre tout autour et verser par dessus la sauce puis enfourner et bien laisser dorer le poulet!
Poulet-2-copie-1.JPGRégalez vous et la prochaine recette comme vous aurez pu le devinez sera un dessert et le tag de mon amie Nadège! :D

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm il ma l'air bien bon ce plat au four<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieuse recette merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hummmmm, çà fait bien envie, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Hmmm khadija quel régal tu nous a encore fait la !! j'arrive !!! Gros bisous et très bon vendredi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammm, c'est très appétissant ça!! bravo et merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre