Quiche Lorraine Tradition

Publié le par Khadija M.

Quiche 2

 

Voici une recette salée appréciée de tous je crois! Elle peut se servir en entrée, tiède avec une salade ou chaude avec une soupe? Je l'ai réalisée en m'inspirant d'une recette vue dans une célèbre émission de tv. Je suis sûre que vous voyez à laquelle je fais allusion ! J'ai apporté quelques modifications à la recette originale. Déjà, je n'ai pas eu le temps de faire une pâte brisée maison ! Je sais, c'est pas bien :( Je vous livre la recette !

 

1 pâte brisée prête à dérouler

200 g de poitrine de porc 300 g de lardons de dinde halal

4 œufs

30 cl de crème fraiche (ou 20 cl de crème et 10 cl de lait pour une quiche plus légère

1 noisette de beurre

sel

poivre

muscade.

 

Quiche

 

Commencer par cuire la pâte à blanc au four après l'avoir piquée à l'aide d'une fouchette.
Pendant ce temps, dorer les lardons de dinde dans une noisette de beurre à la poêle. Sortir la pâte du four, réserver. Lorsque les lardons de dinde sont dorés, les réserver.
Dans un bol, mélanger crème, oeufs, lait, saler (légèrement, les lardons de dinde sont déja salés), poivrer, râper un peu de muscade. Puis déposer les lardons de dinde sur le fond de la tarte et couler la préparation crème-oeufs-lait dessus.
Enfourner entre 20 et 30 minutes, jusqu'à dorure de la quiche.

 

Quiche 3

 

Bonne dégustation, bisous, bonne nuit.

Publié dans Cakes & tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> une bonne quiche pour le repas du soir, y a pas mieux... bisous ma belle et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les quiches c'est délicieux Lah 3htek saha, je me suis inscrite à ta newsletter salam.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre