Spaghettis alla bolognese

Publié le par Khadija M.

Bolognese.JPG

 

Quoi de plus bon pour réconforter qu'un bon plat de spaghettis à la bolognaise en cette journée hivernale. Il régalera les petits mais aussi les grands ! Personnellement j'adoore les pâtes et sous toutes leurs formes mais avec une sauce bolognaise maison, ça reste mon péché mignon. En plus, chacun a sa manière de la préparer, d'y apporter sa touche. Alors de suite ma recette !

 

Bolognese-3.JPG

 

500 g de spaghettis

300 g de viande hachée

3 c. a soupe de concentré de tomates

1 gros oignon ou 3 petits oignons

du persil

poivre

sel

gingembre

cumin

huile d'olive

sucre

harissa (facultatif)

 

Cuire les pâtes à la casserole dans l'eau salée et légèrement huilée. Peler, laver et émincer l'oignon. Le faire revenir à l'huile d'olive dans une poêle. Lorsqu'il devient presque translucide, ajouter une petite tasse d'eau afin qu'il fonde. Puis ajouter la viande hachée et remuer à la fourchette jusqu'à ce qu'elle cuise. Saler, poivrer, épicer et ajouter le persil. Bien mélanger le tout pour incorporer les épices, le sel et le poivre.
Ajouter 2 c. a soupe de concentré de tomates, bien mélanger puis ajouter la dernière diluée dans une tasse d'eau avec un sucre. Bien remuer le tout jusqu'à épaississement. Vous pouvez aussi ajouter 2 pointes d'harissa si vous êtes amateurs de piquant. Lorsque le tout est prêt, dresser les assiettes, parsemer de fromage râpé. Déguster simplement.

 

Bolognese-2.JPG

 

Ce fut un régal ! Bon appétit, bisous, bisous.

Publié dans Pâtes & riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Miam quel délice la sauce Bolo j'aime trop !!!<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bien savoureux tout ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup preparer ca, mon epoux aime beaucoup, merci ma chere pour tes messages<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mon petit coucou du jour pour te souhaiter une excellent journée bien ensoleillé... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tes spaghettis sont très appétissantes !! j'aime beaucoup ta recette !!!<br /> merci pour ton passage<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre