Tajine tunisien # 2 façon Cake

Publié le par Khadija M

Tajine tunisienVoici un tajine tunisien que j'ai préparé un soir ou je n'avais vraiment plus d'idées culinaires. Simple, épicé et doux à la fois comme j'aime. Je profite surtout de ce billet pour rendre hommage à tous les tunisiens du monde et plus particulièrement à ceux qui subissent le conflit actuel du pays. Qu'Allah les aide et les protège inchAllah, amin. Voici la recette qui est à  peu près la même que celle du tajine tunisien facon tatin
Tajine tunisien 25 à 6 pommes de terre
2 c a soupe bombée de crème fraîche
4 oeufs
3 à 4 portions de fromage fondu type K*ri
sel et poivre
persil et cumin
paprika et safran
Tajine tunisien 3Peler et laver les pommes de terre et les couper en cubes puis les frire dans un bain d'huile bouillant. Les retirer sur du papier absorbant. Dans un saladier, mélanger les oeufs puis la crème, les épices à votre goût, le sel, le persil, le fromage fondu coupé en dés, ajouter les cubes de pommes de terre, remuer délicatement et jusqu'a obtenir un mélange homgène. Disposer le tout dans un moule à cake (en silicone, c'est si pratique!) et enfourner pour 30 à 40 mn dans un four chauffé au préalable. Retirer lorsque le tajine est doré et qu'une lame de couteau en ressort juste humide. Servir avec des cubes de dinde épicés, koudben.
tunis.jpgET POUR FINIR, UN DERNIER HOMMAGE A LA TUNISIE & AUX TUNISIENS..

Publié dans Tajines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> magnifique tagine bien appétissant<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi aussi je suis de tt coeur avec mes voisins tunisiens, bel homage avec ton tajine tunisien, il a l'air succulent, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une assiette parfaite qui fera plaisir à tout le monde.. merci<br /> <br /> <br />
Répondre