Moussaka

Publié le par Khadija M

  Moussaka

Salam à toutes, je tiens premièrement à vous remercier de tout mon coeur pour vos commentaires adorables qui me touchent les et les autres. Ils m'encouragent beaucoup à cuisiner pour continuer à faire danser vos papilles :) de plus, plusieurs de mes recettes attendent d'être publiées mais le temps me manque cela dit je vous promets de me rattraper lorsque je trouverais un moment! En attendant, j'ai décidé d'ensoleiller vos coeurs malgré les températures bien basses et la neige qui ne cesse! Gare au verglas d'ailleurs!! Cette moussaka est juste un régal. Voici les photos et très vite, la recette..

Moussaka 3

La moussaka est un plat traditionnel des Balkans et du Moyen-Orient mais le plus souvent associé à la Grèce ou la Turquie, composé d'aubergines, d'oignons et de viande hachée de mouton  . Le mot moussaka vient de l'arabe musaqqa'a, signifiant « frais » , parce que dans le monde arabe il est ainsi servi.

Source : wikipédia

  Moussaka 4

2 aubergines
1 boîte de tomates pelées au jus
2 oignons
1 échalotte
400 de viande hachée
140 g de concentré de tomates
fromage râpé (selon votre goût)
persil
huile d'olive
eau
sel
poivre

Moussaka 2

Peler et laver les aubergines et les oignons ainsi que l'échalotte. Couper les aubergines en cubes moyens, émincer les oignons et l'échalotte. Couper les tomates en dés, garder le jus. Cuire la viande hachée dans 3 cuillérées à soupe d'huile d'olive. Ajouter ensuite oignons, échalotte, aubergines et tomates. Verser le jus de tomates ainsi que le concentré de tomates et rincer la boîte qui le contenait puis l'ajouter à la préparation, saler poivrer ajouter le persil puis remuer. Laisser cuire sur feu vif 15 min en remuant régulièrement. Ensuite faire gratiner la moussaka recouverte de fromage râpé au four.
Si jamais au bout de 15 minutes sur feu vif, la moussaka n'a pas cuit oou a du mal, remplir d'eau à moitié et cuire 15 minutes à nouveau. Les aubergines doivent être tendres.

Moussaka 5Accompagner de riz basmati comme moi ou de semoule mais je préfère réserver la semoule à un bon couscous !! Enjoy..

Publié dans Délices d'Orient

Commenter cet article

lakbira31 10/12/2010 22:07


J'adore la moussaka! Miam!miam!


sousoukitchen 09/12/2010 18:40


Bonjour Khadija, je te remercie pour ta visite, ton blog est magnifique, je l'ai ajouté à "ma liste de blogs amis", excuses moi si je ne peux souvent te visiter. Bonne continuation !!


recettedumonde 09/12/2010 18:27


Merci ma Khadouj !!! Petit conseil , si tu veux etre a la lune il faut que ton blog Rank soit élevé donc publis un maximum de recettes !! bisous


nesyla 09/12/2010 12:26


huuuum, tu me fais saliver wallah!!! j'adore... bisous.


recettedumonde 09/12/2010 10:52


Miam s'est génial ; toi et moi aujourd'hui on est en grèce !! Bisous bisous