Felfel / rhmiss ou poivrons grillés en sauce

Publié le par Khadija M

FelfelSalam les filles! Je vous propose aujourd'hui une recette typiquement algérienne. Composée d'oignons, tomates et poivrons grillées. Elle est facile et rapide à réaliser, de plus elle est économique! Et par dessus tout, délicieuse! Je dédie ce billet à ma chère maman, emblème de force et de courage, qui ne passe jamais un repas sans ce plat.
Felfel 23 poivrons grillés
2 petits oignons
1 gousse d'ail
2 grosses tomates mûres ou même des tomates en boîte
1 touche de harissa (facultative)
sel, poivre
huile d'olive, eau
Felfel 3Peler les poivrons grillés et les rincer puis les épépiner et les couper finement. Hacher finement les oignons et râper l'ail. Egoutter les tomates en boîte et les couper finement mais cette opération s'avèrera plus facile avec des tomates baignées dans le jus qu'avec des tomates fraîches. Dans une sauteuse, mettre les oignons à revenir dans un filet d'huile d'olive, y ajouter 1/2 verre a thé d'eau puis laisser les oignons fondre. Y ajouter ail, tomates et poivrons ainsi que le sel,l'harissa et le poivre. Laisser mijoter à feu doux environ 30 à 40 minutes et ajouter de l'eau si besoin. Servir de suite avec du pain maison. A déguster simplement avec les mains s'il vous plaît! ;)
Felfel 4Elle accompagne très bien les tajines, douez et salades ou peut se déguster tout aussi bien seule en plat et même froide en entrée! Bon appétit.

Publié dans Délices d'Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummmm les delices!!! un bout de cheese pour moi! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> de belles photos bien gourmandes pour ce délice!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> huuum, tu ne me donnes qu'une seule envie, c'est de dévorer l'écran lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Aie aie aie quel délice miam !! j'en veux ! je t'en commande 10 kilos !! bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une de mes salades préférées mais sans oignon pour moi lol.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre